Parce qu’il est particulièrement difficile de monter un business plan, et qui plus est un business plan qui réponde aux exigences des banques, il est très souvent conseillé de se faire accompagner par un coach en création d’entreprise. Ici lors de ce forum vous pourrez entrer en relation justement avec des coachs qui vous aideront à convaincre votre banquier et ainsi à trouver plus facilement un financement !

Décrocher votre financement

Dans le cadre des Sésames, Entreprendre en Languedoc-Roussillon, la CCI de Montpellier organise le mercredi 23 novembre, la douzième édition du Forum de la création d’entreprise au Corum de Montpellier. Il s’agit d’une nouvelle formule ciblée porteurs de projet et jeunes entreprises sur une seule journée avec 60 stands, 30 conférences et rencontres thématiques et 200 rendez-vous experts. C’est une vraie opportunité d’échanges et de rencontres pour tous ceux qui souhaitent s’engager ou initier une démarche de création d’entreprise.

L’une des grandes nouveautés 2011 : le challenge du financement
Partant du principe qu’un projet accompagné et bien étudié a plus de chances de réussir à mobiliser les financements nécessaires, les CCI du Languedoc Roussillon se proposent d’aider cinq porteurs de projets à décrocher leur financement auprès d’un banquier pour concrétiser la création de leur entreprise. Après avoir été sélectionnés et « coachés » par un professionnel, ils défendront leur projet devant un jury et auront sept minutes pour convaincre les financeurs. Les membres du jury sont : Oséo, Banque Populaire du Sud, BNP Paribas, Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, Société Générale et des financeurs en capital ou prêt d’honneur.

Ouvert à tous ceux qui ont un projet de création d’entreprise, il suffit de s’inscrire en ligne, en remplissant un dossier pour participer à la sélection et décrocher sa séance de coaching « comment vendre mon projet à mon banquier ?». Les CCI proposent une rencontre avec un coach-formateur préparant à l’entretien avec un banquier ; listant ainsi tous les arguments nécessaires pour convaincre le financeur. C’est une formidable opportunité qui est offerte aux porteurs de projet pour obtenir un prêt et un accompagnement personnalisé (challenge du financement le 23 novembre à 15 H salle Sully 1).

Entrée libre de 9 h à 18 h non stop. Plus d’informations sur www.montpellier.cci.fr

Source :

http://www.lozere.cci.fr/pratique/actualite/1a4016_decrocher_votre_financement.php

468 ad

WP SlimStat