Elle donne « envie de lui faire confiance »

VIDÉO – Chaque semaine avec Keljob, retrouvez « Mon Coach Emploi », la première émission web qui vous propose de suivre le parcours de quatre candidats encadrés par des spécialistes du recrutement. Leur objectif : trouver un emploi et le bon !


Aboutissement de ces quelques semaines de coaching : notre candidate, Lorena, a rendez-vous pour un entretien d’embauche avec Véronique Bonnefoy, responsable d’une agence intérim spécialisée dans le transport et la logistique.

Claire Bollenot, la coach qui a suivi Lorena tout au long de l’émission et l’a aidé à s’affirmer, décrypte avec la jeune femme la vidéo de l’entretien. Les progrès réalisés par Lorena au cours de ces dernières semaines sont visibles. Elle apparaît à l’aise, précise et spontanée. En effet les difficultés qu’éprouvait la jeune colombienne lors de son premier entretien avec Pierre-André Fortin, consultant en recrutement au sein du cabinet Sapiance R, n’étaient plus présentes cette fois-ci.

Véronique Bonnefoy confie à l’issu de l’entrevue que la candidate l’a séduite de par sa spontanéité et la cohérence de son parcours professionnel. Cette experte du recrutement avoue même qu’elle n’hésiterait pas à recommander Lorena à ses clients. Mission réussie pour la jeune candidate, qui assume et valorise enfin son profil atypique et exprime clairement la cohérence de ses choix de carrière.

Quelques jours après l’entretien, Lorena s’est vu proposer par son ancien employeur un poste d’assistante commerciale en CDD pour 6 mois. A l’issu de son contrat la jeune femme recontactera Véronique Bonnefoy car elle n’abandonne pas son projet de travailler dans le secteur du transport et de la logistique.

Source : Le Figaro

VOIR AUSSI :

 

» 1er épisode : l’intérêt d’un CV : «donner des informations concrètes»

 

» 2ème épisode : être soi-même, au risque de ne «pas plaire à tout le monde»

 

» 3ème épisode : apprendre à être moins formaté en entretien

 

 

468 ad