Les causes et les conséquences du stress

Le stress se manifeste par des accélérations du rythme cardiaque, de la transpiration, des maux d’estomac, de la nervosité. Le stress est en quelque sorte une réponse émotionnelle de l’organisme face à une situation nouvelle. De nombreuses choses peuvent être la cause du stress et il peut être nocif.

 

Ce pour quoi il vous faudra un coach en gestion du stress

Le coach en gestion du stress identifiera la base même du stress pour combattre le problème à la source. Il apportera des réponses adaptées pour vous aider à résoudre le problème. L’objectif étant d’apprendre à la personne sujette au stress de mobiliser ses ressources et d’adapter ses réactions et ses comportements à la situation qui se présente. Mieux gérer votre stress au quotidien voilà l’objectif du coach en gestion de stress.

 

Comment gérer le stress ?

Le coach en gestion de stress vous apprendra à gérer ce mal qui vous ronge en seulement trois étapes. Dans un premier temps il vous apprendra à prendre conscience de la situation. Le coach vous accompagnera dans cette prise de conscience qui est malgré ce que l’on pense une étape difficile. Dans un second temps, le coach en gestion du stress vous apprendra à prendre du recul pour pouvoir enfin reconsidérer la situation dans laquelle vous êtes pour ainsi pouvoir repérer le déclencheur du stress. Et enfin, la phase principale, la phase de changement, pour que vous puissiez agir de manière adéquate à toutes les situations.

 

Comment le coach en gestion du stress intervient-il ?

Le coach en gestion du stress se doit de guider et bien sûr de soutenir la personne dans son traitement. Le coach en gestion du stress est la aussi pour apprendre à la personne à faire face au quotidien aux situations causant le stress et pour mieux les aborder.

  • Facebook
  • viadeo FR
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn