Le coach parental comme Super Nanny

Le coach parental accompagne et guide les parents d’enfants dès 2 ans jusque l’âge de 20 ans, et avec lequel on peut établir une confiance relationnelle. C’est souvent un psychologue ou éducateur formé en science éducative, pédagogie et technique de communication.

Faire appel à un coach parental comme Super Nany

L’avantage de faire appel à un coach parental comme dans Super Nanny est que 1 ou 2 jours peuvent servir d’essai afin de voir si tout se passe bien entre les parents, enfants et le coach, de voir si la pédagogie est bien basée sur l’explication et la compréhension contrairement à l’autorité et l’énervement ; le respect des horaires, des valeurs familiales, éducatives, sociales et religieuses. C’est un accompagnement adapté et personnalisé à chaque situation.

 

Tous les thèmes sont abordés, une écoute se développe parfois afin de reconstruire un équilibre et un bien-être entre les enfants et leurs parents ; c’est un soutien pour ces derniers. Le coach comme Super Nanny fournit des renseignements à des parents perdus, voire dépassés par leur progéniture. Son rôle lui permet aussi de jouer le rôle de médiateur entre l’école et/ou les services sociaux. C’est une personne de confiance, une ressource sur qui on peut compter, apprécié par les jeunes parents et les parents isolés.

Il est présent pour trouver une solution à un problème ponctuel, et ne se substitue en aucun cas aux parents, comme dans Super Nanny.

Le coaching à domicile est plus accessible financièrement pour les familles, car il évite l’utilisation de locaux et le déplacement des parents.

Il existe aussi des ateliers-parents qui sont organisés au domicile d’une hôtesse, et regroupe 5 à 8 familles, afin d’aborder des sujets précis comme l’autorité, l’obéissance, les limites et interdits. Des séminaires, groupes de paroles, stages ou entretiens individuels sur des thèmes précis existent aussi. Des structures proposent aussi le coaching par téléphone mais rien ne vaut une Supernanny à domicile !

Malgré tout ayez en tête que la coaching a un coût. Que disposer d’une Super Nanny n’est gratuit qu’à la télé. Et qu’il vous faudra prévoir un certain budget pour faire appel à ces coachs professionnels.

  • Facebook
  • viadeo FR
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn