Les avantages du coaching en entretien d’embauche

L’entretien d’embauche est une épreuve déterminante pour votre carrière professionnelle. Face aux autres candidats, l’aisance et la présentation peuvent faire la différence. Grâce au coaching, la maitrise de l’art de la communication sera un nouvel atout dans votre manche. A travers ces stages, des outils pratiques seront mis votre disposition pour que vous puissiez vous entrainer. C’est avec la pratique qu’il devient possible acquérir : expérience et confiance. Faire appel à un coach est aujourd’hui une façon de mettre toutes les chances de son côté. Il vous offre ce qu’il manque dans l’étude d’ouvrages spécialisés : la possibilité de se tester. Avoir un avis professionnel vous permettra de corriger vos erreurs, et d’aborder plus sereinement l’entretien.

 L’intérêt de cette nouvelle forme de coaching

L’intérêt suscité par cette nouvelle forme de coaching vient de la très grande compétitivité présente sur le marché du travail. L’entretien d’embauche est à présent l’occasion de faire une analyse très approfondie du candidat dans le cadre des grandes structures. Rien n’est laissé au hasard par le recruteur : de la forme de l’écriture, à la tenue, en passant par les questions déstabilisantes. Tout sera fait dans le but de tester vos capacités et de vous observer.

 La gestion du stress

Le rougissement, les palpitations, la boule à l’estomac sont des problèmes qu’il est réellement possible d’évacuer par des séances de simulations. Étudier le sentiment d’appréhension ne vous sera pas aussi utile le jour J que des conseils adaptés à votre personnalité et de la pratique. Comment valoriser votre parcours ? Quel détail peut faire la différence? Quelle position adoptée ? Un avis professionnel permet de réévaluer ses véritables attentes et de faire le bilan de ses compétences.

C’est une étape importante dans la recherche d’emploi qui devrait être un point de départ, pourtant de nombreux candidats passent à côté de cet exercice délicat.

  • Facebook
  • viadeo FR
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn