Savoir gérer ou canaliser ses émotions

Plusieurs moyens peuvent nous permettre de canaliser nos émotions, l’exercice physique, la relaxation, le yoga, la méditation et bien d’autres moyens. Malgré cela, plusieurs personnes n’arrivent pas à canaliser leurs émotions. C’est ainsi que des spécialistes extérieurs prennent le relais et le coach pour canaliser ses émotionsfait partie de ceux ci. Comme on le dit, qu’importe la méthode, seul le résultat compte.

Les méthodes du coach pour canaliser ses émotions

La première étape, qui se trouve être la plus importante, sera de savoir reconnaître une émotion ! Le quotidien de l’homme est naturellement bercé par de nombreuses émotions, la joie, la tristesse, le bonheur et bien d’autres encore. Il faut donc savoir reconnaître une émotion non pas pour la faire taire heureusement, mais pour savoir la gérer. Dans une seconde étape, il vous faudra savoir gérer vos émotions. Cette étape est tout aussi importante que la première. En effet, les émotions négatives sont considérées comme des émotions perturbatrices. Qu’est ce qu’une émotion négative ? Une émotion négative c’est le stress, l’angoisse, la peur, la jalousie, la colère. Pour apprendre à gérer les émotions il vous faudra apprendre à les reconnaître, apprendre à exprimer verbalement son ressenti, réussir à en parler, pour désamorcer le conflit. Le plus dur sera de transformer votre émotion négative en émotion positive. Bien sûr le coach va vous accompagner dans votre quête sans vous juger bien évidemment.

Combien de fois doit intervenir le coach  ?

Cela dépend du programme que vous aurez établi avec le coach, mais le coach généralement intervient de façon hebdomadaire, une à deux heures, pour vous aider à mesurer votre progression.

  • Facebook
  • viadeo FR
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn