Qu’est ce que la confiance en soi ?

La confiance en soi c’est notre capacité à croire en nos capacités. Si l’on perd la croyance en nos capacités, on perd la confiance en soi. Ce qui est très pénalisant dans notre vie de tous les jours, que ce soit dans la vie privée que dans la vie professionnelle. En gros c’est un fléau dans la vie sociale et amicale.

 

Qu’est ce qui est traité par le coach de confiance en soi ?

Plusieurs cas sont traités par le coach de confiance en soi comme, ne pas oser entreprendre par peur d’échouer, ne pas intervenir dans un groupe de parole par peur de dire n’importe quoi, souvent en retrait, ne pas se sentir à la hauteur des autres, ne pas oser parler. Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive, et ces cas sont souvent de gros fléaux dans la vie de tous les jours. Vous devez savoir que la confiance en soi est un élément central de la vie de l’homme.

 

Quel est le rôle du coach de confiance en soi, combien de temps travailler ?

Le rôle du coach de confiance en soi vous aidera à identifier votre problème à la base même car comme l’on dit, il faut combattre le problème à la source. Une fois le problème identifié, il vous faudra faire un travail sur vous à fin de surmonter, dépasser le problème et enfin reprendre confiance en soi. Le coaching se fait donc en 3 étapes, si la première se trouve être la plus compliquée, votre coach de confiance en soi vous épaulera, ne vous jugera en aucun cas et vous accompagnera jusqu’à la fin de votre combat. Cela dépend de chaque cas individuel mais généralement un travail hebdomadaire de une à deux heures est nécessaire à fin de venir à bout de ce peut qui gâcher une vie.

  • Facebook
  • viadeo FR
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn