Les avantages de faire appel à un coach changement de poste ou prise de fonction

Le changement de poste et la prise de fonction sont des situations souvent difficiles à gérer pour le candidat. C’est d’autant difficile que cela requiert une certaine aptitude psychologique et une capacité d’intégration et d’adaptation hors norme.Cette aptitude faisant défaut pour la plus part des cas, l’intervention d’un coach pour accompagner le candidat au changement de poste ou prise de fonction s’impose.

 

Faire appel à un coach qualifié

Faire donc appel à un coach qualifié donne des avantages certains pour le candidat au changement de poste ou prise de fonction. Au rang de ces avantages, nous pouvons dire, concernant le changement de poste, que le coaching permet au candidat d’être opérationnel. Le titulaire du nouveau poste peut commencer à exécuter les tâches qui lui incombent. En outre, le coaching permet à l’intéressé de trouver un juste milieu entre modestie et initiative. Il contribue à ce que le titulaire du poste soit visible et flexible, en d’autres termes, il se met à la disposition de son employeur quand celui-ci le voudra. Il doit être présent quand on a besoin de lui. Il exécute les tâches qui lui sont demandées même si elles ne relèvent pas de sa compétence. Par ailleurs, le coaching permet de ne pas être réfractaire aux nouveaux outils ou aux méthodes de travail différentes. Il va de soi puis que changer de poste implique de nouvelles conditions de travail (outils de travail, méthode de travail, temps de travail, nouvelle mission).

En plus des avantages énumérés ci-dessus, le coaching pour accompagner une prise de fonction permet à l’intéressé de s’imprégner de la culture de l’entreprise et de s’intéresser vraiment à l’entreprise qu’il intègre. Il permet de rester toujours positif et actif au sein de son réseau de travail. Ce travail de coaching dans les entreprises est souvent effectué par le chargé des ressources humaines.

  • Facebook
  • viadeo FR
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn