Les avantages de faire appel à un Coach en autorité sur enfants

On les appelle coachs parentaux ou coach en autorité, rendus célèbres à travers de nombreuses émissions de télévision, ils sont aujourd’hui les nouvelles références en matière d’éducation. Le rôle de parent est souvent à redéfinir, difficile de trouver le juste équilibre en matière d’autorité.

 

Contrairement aux conseils que l’on pourra prendre dans le cabinet d’un pédopsychiatre ou dans des ouvrages spécialisés, les coachs abordent les situations de manière pratique. Ils sont pour la plupart spécialisés dans l’éducation et diplômés. Votre coach vous suivra dans vos difficultés au quotidien dans le but d’établir des nouveaux objectifs et de redéfinir un objectif de vie ainsi que de nouvelles règles. C’est souvent une approche personnalisée qui convient surtout lorsque les parents font face à des problèmes de comportements. Trop de souplesse ou pas assez? Chaque famille a un contexte qui lui est propre,un héritage culturel et des valeurs, c’est pourquoi il est important de trouver une aide personnalisée qui répondra à toute vos questions.

 

 L’accompagnement du coach

Il s’agit donc d’un accompagnement sous forme de stage ou de séances et non pas de cours  » théoriques ». Face à la rupture du dialogue, des enfants inflexibles, violents ou des adolescent à problème, en échec scolaire vous trouverez un soutient morale pour faire face dans un premier temps à votre sentiment de culpabilité ou d’impuissance. A lire toutes sortes de manuels d’éducation, les parents finissent parfois par mettre la barre trop haut. L’idéal inatteignable devient alors une véritable source d’angoisse. Le principe du coaching vous permet de parler des difficultés particulières que vous rencontrez avec votre enfant. Vous aurez par la suite un véritable point de repère auquel vous référer, votre coach vous proposera même des outils pratiques. Il s’attaquera également à votre manière de communiquer au sein de la cellule familiale et à vous aidera mieux comprendre ce qui se cachent derrière les réactions de votre enfant.

  • Facebook
  • viadeo FR
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn